Rechercher
  • Chaib Alexiane

5 conseils après une séance d'ostéopathie

A faire ou à éviter après une séance en ostéopathie


Une séance d'ostéopathie est souvent assimilée à une séance de sport, il est donc important de suivre quelques conseils pour en tirer le plus de bénéfice.


Buvez ! Le corps est fait à 70% d’eau, il perd en moyenne 3L d’eau par jour il faut donc combler cette perte. 1,5L d'eau est apportée votre alimentation, il vous faut donc boire environ au minimum 1,5 litre d'eau par jour pour apporter suffisamment d’eau pour un fonctionnement optimal de votre corps que ce soit au niveau du système digestif, du cerveau, des muscles, et votre peau. Une bonne hydratation est donc primordiale après une consultation d’ostéopathie. Hydratez vos tissus pour leur permettre de mieux bouger, de mieux glisser et votre corps drainera plus facilement l’inflammation. Boire limitera également la sensation de courbature et de fatigue que l’on peut ressentir après une séance.

Mangez léger ! Un repas trop riche demande énormément d’énergie pour être digéré, assimiler et éliminer. Cette énergie perdue peut retarder les processus de guérison. Votre corps ayant besoin de beaucoup d'énergie pour retrouver son équilibre après une séance.

Évitez de faire du sport ! Il est important que le corps ai le temps d'enregistrer les informations reçu pendant la séance. Évitez de préférable le sport entre 48h à 72h. De même, ne cherchez pas à forcer un mouvement que vous ne pouviez pas effectuer avant la consultation, même si la mobilité est retrouvée. Laissez le temps à votre corps et respirez ! La marche est une activité conseillée et modérée, profitez !

Adoptez les bonnes postures ! Évitez les tensions parasites, afin de laissez à votre corps le temps d'intégrer les informations. Il est donc préférable d'éviter de rester trop longtemps assis ou debout, d'être mal installé (affalé sur le canapé ou avachit devant l'ordinateur), les longs trajets en voitures, etc ...

Suivez les conseils de votre ostéopathe ! Il est important des les appliquer, pour évitez l'apparition de ces tensions à nouveau. Ces conseils sont personnalisés au mieux à vos tensions ou douleurs, ils permettent d'éviter les consultations multiples et de réadapter progressivement vos habitudes à votre confort.


Sur ce, bonne journée à tous :)




1 vue

©2019 par CHAIB Alexiane Ostéopathe D.O.